Sydney.


 

Première colonie européenne d'Australie, plus grande ville et principal centre économique du pays, Sydney a tout d'une capitale, sauf le statut.

Construite autour de l'une des plus belles baies naturelles du monde, la métropole bénéficie d'un cadre exceptionnel. C'est en outre la ville la plus cosmopolite de l'île-continent, riche en galeries pointues et en musées passionnants, et forte d’une scène artistique florissante et d’un multiculturalisme qui met de la couleur à ses faubourgs.

La région de Sydney était à le territoire ancestral des Eora, qui furent privés de leurs terres, incarcérés, tués ou chassés après l'arrivée des Européens, en 1788. Les premières années de la ville se déroulèrent entre quasi-famine et agitation politique, jusqu’aux années 1850, décennie de la ruée vers l’or, durant laquelle la population doubla. Malgré la brutalité qui marqua ses débuts, Sydney est aujourd'hui résolument multiculturelle. Avec ses spots de surf exceptionnels, ses plages paradisiaques, son climat idéal, ses habitants chaleureux, ses grands restaurants et ses bars ultra branchés, elle semble ne manquer de rien.
 

Visite  WalFay.com Pour voir les plus belles photos de Bondi par Faye Walkingtown

 

 

 



Créer un site
Créer un site