Déjà 25 bon degrés à mon arrivée fin février… Comment dire, cette petite île c’est le paradis… En plein milieu de la Méditerranée, un petit rocher de 315m² qui nous offre des millions de choses à découvrir… Cet endroit fera le bonheur des marcheurs, des rêveurs, des bons vivants, des amateurs de vins et des clubbers.
L’architecture, l’ambiance, la culture est clairement dépaysante, avec des touches italiennes, siciliennes, grecques, arabes… La nourriture est très bonne, ce sont de très grands amateurs de lapin. Les plages sont merveilleuses, avec de l’eau turquoises et du sable fin, et avec un peu de motivation, on grimpe une falaise et une crique cachée nous attend avec une superbe vue sur la mer. Les plages les plus jolies selon moi sont : Golden bay et Paradise bay. Tout est très accessible avec un large réseau de lignes de bus qui couvre toute l’île. La vie n’est pas beaucoup moins chère qu’en France malgré ce qu’on pourrais penser. Cependant, pour se loger on trouve facilement des bon plans (avec 600 euros, appartement vue sur mer, 3 chambres, spacieux, parfait).
Certains coin de l’île bougent plus que d’autres, notamment Sliema et San Julians avec ce quartier unique au monde qu’est Paceville qui rassemble tout les adeptes de la vie nocturnes dés le jeudi soir jusqu’au dimanche avec son avenue uniquement constituées de bars, de restaurants et de boîtes de nuit.
C’est une île avec une population très croyante, il ne faut donc pas s’étonner à croiser une procession en pleine journée ou d’entendre un feu d’artifice un soir, ça sera pour célébrer quelque chose de religieux.
La Valette, la capitale est également à visiter, sa cathédrale, ses grandes places, ses crèmes glacées incomparables… Et comme je l’ai dit précédemment, tout est très facile d’accès.
A ne surtout pas manquer pour finir : l’île de Gozo, située à 25 mn en ferry de Malte, un endroit sauvage, magnifique, un autre monde vraiment. Comino également est une petite île sous Gozo qu’il faut voir. Enfin il y a Blue Grotto, les grottes bleues, un tour en barque sur des eaux cristalline magnifiques avec le grand marché de Marsaxlokk où les amateurs de poissons frais se régaleront sous le soleil.
Pour une étudiante comme moi, c’est vraiment idéal, les rencontres se font facilement, d’autres étudiants venus du monde entiers viennent ici étudier et le climat est simplement parfait pour se détendre comme il se doit le week end…
Malte – J’adhère – Je veux pas rentrer – je vous le conseil à tous !!